Les annonces de Nicole Belloubet, l'inflation, le nouvel album de Beyoncé...Les informés de franceinfo du vendredi 29 mars 2024

Autour de Victor Matet, les informés débattent de l'actualité du vendredi 29 mars 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 56 min
Victor Matet présente les informés (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes : 

Les annonces de la ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet : Trois jours après le départ en retraite anticipé du proviseur du lycée parisien Maurice Ravel, menacé de mort après avoir demandé à une élève de retirer son voile, et dans un contexte marqué aussi par les menaces d'attentats qui visent de nombreux collèges et lycées, de nouvelles mesures ont été annoncées aujourd'hui par la ministre de l'Éducation nationale.

L'inflation ralentit légèrement : L'inflation continue de ralentir en mars, 2,3% sur un an. Une bonne nouvelle dans un horizon économique assombri ? 

Beyoncé sort son nouvel album : La reine Beyoncé peut tout se permettre et s'attaque à la country. Après une première tentative il y a quelques années,elle veut mettre en avant les différentes racines de cette musique qui ne vient pas que des paysans blancs du Sud des États-Unis.

Les informés :

Hamdam Mostafavi, directrice-adjointe de la rédaction de L’Express

Marie-Estelle Pech, rédactrice en chef Société à Marianne

Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maître de conférence en communication de crise à Sciences Po, auteure de "L’Ultime Pouvoir, la face cachée des réseaux sociaux", aux éditions du CER

Alexandre Delaigue, professeur d'économie à l'université de Lille

Retrouvez l'intégralité des informés du vendredi 29 mars 2024 : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.