Le NFP le choix difficile du Premier ministre, Gabriel Attal candidat Renaissance à l’Assemblée, la conférence de presse de Joe Biden... Les informés de franceinfo du vendredi 12 juillet 2024
Les invités
Marie-Estelle Pech, rédactrice en chef Société à Marianne.
Véronique Reille-Soult, Présidente de Backbone Consulting, maître de conférence en communication de crise à Sciences Po et auteure de L’Ultime Pouvoir, la face cachée des réseaux sociaux, aux éditions du CERF.
Dorian Dreuil, expert associé à la Fondation Jean Jaurès et co-président de l’ONG "A voté".
Eric Chol, Directeur de L’Express.
Les thèmes
Le Nouveau Front populaire tarde à donner le nom d'un Premier ministre. Le bras de fer s'intensifie entre les socialiste et les Insoumis, alors que des Insoumis frondeurs lancent leur mouvement "Après". Comment la gauche se structurera-t-elle à l’Assemblée ?
Gabriel Attal candidat pour prendre la tête du groupe Renaissance à l’Assemblée. Le groupe Renaissance doit élire son président samedi entre 9 heures et midi, par vote électronique. Gabriel Attal s'oppose à un gouvernement avec le RN ou LFI, alors que le front anti LFI grossit encore dans la majorité présidentielle.
Les réactions et les conséquences après la conférence de presse de Joe Biden. Le président américain a comis lapsus dès la première question. Pas sûr que ce nouvel exercice rassure son camp, mais Joe Biden l'assure, il va bien et il n'est pas question qu'il laisse sa place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.