Le grand débat du salon de l'Agriculture annulé, les deux ans de la guerre en Ukraine, les César à l'heure des violences sexuelles... Les informés de franceinfo du vendredi 23 février 2024

Autour de Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du vendredi 23 février 2024.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 56 min
Les informés du vendredi 23 février 2023. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les thèmes :

Emmanuel Macron annule son grand débat du Salon de l'Agriculture. Au lendemain de sa proposition, le président a finalement renoncé à son idée de débat avec tous les acteurs de la filière. Les syndicats dénonçaient notamment l'invitation des Soulèvements de la Terre. 

L'Ukraine, deux ans après le début de la guerre. Comment vivent les Ukrainiens sur place ? Et les soldats ? Quelle est la situation sur le front pour l'armée, alors que la Russie mène aussi une guerre de communication féroce. 

Les César à l'heure de Metoo. La cérémonie du cinéma français se tient en plein mouvement de libération de la parole, et notamment après le témoignage de l'actrice Judith Godrèche. La ministre de la Culture Rachida Dati dénonce un "aveuglement collectif".

Les informés :

Hamdam Mostafavi, directrice-adjointe de la rédaction de L’Express

Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maître de conférences en communication de crise à Sciences Po, auteure de L’Ultime Pouvoir, la face cachée des réseaux sociaux, aux éditions du CERF

Quentin Calmet,  journaliste politique et parlementaire à Public Sénat

--------------------------------------------------------------------------

Retrouvez l'intégralité des informés du mercredi 21 février 2024 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.