Cet article date de plus de trois ans.

Le fugitif des Cévennes s'est rendu, le risque de contagion du conflit en Proche-Orient, la panthéonisation de Gisèle Halimi en suspens. Les informés du vendredi 14 mai 2021.

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier de Lagarde présente les informés de franceinfo, vendredi 8 novembre. (RADIO FRANCE / FRANCEINFO)

Les thèmes

Double homicide des Cévennes : le suspect s'est rendu. "L’homme recherché depuis mardi dans le Gard s’est rendu", annonce ce vendredi soir le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter. Valentin Marcone a été interpellé sans heurts, selon les informations de franceinfo. Il n'y a pas eu de blessé.

Le risque de contagion du conflit en Proche-Orient. L'interdiction de la manifestation en soutien au peuple palestinien prévue samedi à Paris a été confirmée vendredi par le tribunal administratif, mais plusieurs rassemblements et défilés auront lieu en régions.

Gisèle Halimi au Panthéon ? L'exécutif dit continuer à réfléchir. La réflexion est toujours "en cours" à l'Elysée sur une éventuelle entrée au Panthéon de l'avocate féministe Gisèle Halimi, a indiqué vendredi à l'AFP une source proche de l'exécutif, insistant sur la nécessité de "consulter" de "nombreuses parties prenantes".

Les invités

Béatrice Mathieu, rédactrice en chef à l'Express

Franck Dedieu, directeur adjoint de la rédaction de Marianne 

Michel Taube, fondateur du site d’informations "Opinion Internationale"

Pascal Boniface, directeur de l'institut de relations internationales et stratégiques (Iris)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.