La réponse sécuritaire s'accélère en Nouvelle-Calédonie, le gouvernement israélien au bord de la rupture, des "responsables enfants" sur les tournage... Les informés de franceinfo du dimanche 19 mai 2024
Les thèmes :
Nouvelle-Calédonie, la réponse sécuritaire s'accélère : l'État est passé à l'offensive dimanche en Nouvelle-Calédonie pour y rétablir "l'ordre républicain", "quoi qu'il en coûte", en commençant par une opération d'envergure sur la route entre Nouméa et son aéroport, après six morts en six jours d'émeutes et malgré des appels politiques à temporiser.
Guerre à Gaza, le gouvernement israélien au bord de la rupture : le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit s'attendre, dans un entretien exclusif avec l'AFP, à une offensive plus large de l'armée russe dans le nord et dans l'est, où elle poursuit son assaut d'ampleur déclenché le 10 mai qui viserait à prendre la grande ville de Kharkiv.
Un responsable enfants obligatoire sur chaque tournage avec des mineurs : la présence d'un "responsable enfants" sera obligatoire dès cet été sur chaque tournage employant des mineurs, et sera une condition pour toucher des aides publiques, a annoncé la ministre de la Culture Rachida Dati samedi.
Les informés :
Clémence de la Baume, journaliste économique à franceinfo canal 27
Gauthier Vaillant, chef adjoint du service France à La Croix
Raphaël Kahane, journaliste à France 24
-----------------------------
Retrouvez l'émission en intégralité :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.