Cet article date de plus d'un an.

La relation entre Borne et Macron, Le Pen en tète des sondages, l'ouverture de l'exposition Ramsès II... Les informés du vendredi 7 avril 2023

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du vendredi 7 avril 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier de Lagarde. (FRANCEINFO)

Les thèmes : 

Retraites: Borne fait un pas de côté, puis défend son "alignement" avec Macron  : la mésentente couve-t-elle au sommet de l'exécutif ? L'appel d'Elisabeth Borne à ne pas "brusquer les choses" avec les syndicats a jeté le doute vendredi sur sa relation avec Emmanuel Macron, même si elle a rapidement insisté sur son parfait "alignement" sur le chef de l'Etat. 


Le Pen améliorerait son score si la présidentielle avait lieu demain :  à quatre ans du scrutin, la cheffe de file des députés RN est donnée en tête au premier tour. Et si le second tour de 2022 se rejouait aujourd’hui, elle l’emporterait largement face à Macron

 

Ouverture de l'exposition Ramsès II à Paris : plus de 145.000 billets ont déjà été vendus pour l'exposition événement consacrée à Ramsès II avant son ouverture ce vendredi à Paris, soit davantage que pour Toutânkhamon qui avait accueilli au total 1,4 million de visiteurs en 2019, ont annoncé les organisateurs. 

Les informés : 

Aurore Malval, rédactrice en chef adjointe du site de Marianne.

Raphaël Kahane, journaliste à France 24, présentateur de l’émission “Le Monde dans tous ses états” sur Franceinfo canal 27 et France 24.

Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting, maître de conférence en communication de crise à SciencesPo.

Etienne Girard, rédacteur en chef société à L’Express

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.