Cet article date de plus de deux ans.

La mort d'un soldat français au Mali, les tensions autour du pass vaccinal, la Primaire populaire... Les informés de franceinfo du dimanche 23 janvier 2022

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du dimanche 23 janvier 2022.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Olivier de Lagarde présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les thèmes : 

- Nouvelle perte au Mali pour l'armée française, le brigadier Alexandre Martin a été tué dans une attaque au mortier contre le camp militaire de Gao. Il s'agit du 53e militaire français tué au combat au Sahel depuis 2013. La France doit elle accélérer la fin de l’opération Barkhane ?

- Le pass vaccinal entre en fonction ce lundi, dans un climat de tension. Un député LREM a été agressé à Perpignan lors de manifestations contre le pass vaccinal. Ce pass va-t-il vraiment changer quelque chose ?

- Fabien Roussel, le candidat du Parti communiste à la présidentielle, présentera son programme ce lundi. Quel avenir pour un candidat communiste, 30 ans après la chute de l’Union Soviétique ?

- La Primaire populaire dépasse les 400.000 inscrits ce dimanche soir, à quelques heures de la clôture des inscriptions. Ils seront appelés à se prononcer sur la candidature à la présidentielle de sept candidats de gauche. Ce chiffre peut-il mettre en difficulté ceux qui ont refusé d'y participer ?

Les Informés :

- Marie Boeton, journaliste à La Croix.

- Patrice Romedenne, rédacteur en chef de franceinfo TV.

- Bérengère Bonte, journaliste, auteure du Sioux, première biographie d’Edouard Philippe. 

- Valérie Lecasble, directrice générale de Hill+Knowlton Stratégie, agence mondiale de relations publics et de communications intégrées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.