Les informés de franceinfo, France info

La France Insoumise n'est pas dans "une opposition de principe", assure le député Adrien Quatennens

Les informés de franceinfo sont notamment revenus mardi soir sur les nouveaux chiffres de l'Insee sur l'emploi en France.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les Informés de franceinfo, le 13 mars.
Les Informés de franceinfo, le 13 mars. (RADIO FRANCE)

Les Informés de franceinfo ont reçu mardi 13 mars Adrien Quatennens, député La France Insoumise du Nord, Erwan Le Noan, consultant au sein du cabinet d’études et de conseil Altermind, Marion Mourgue, journaliste politique au Figaro et Paul Quinio, directeur délégué de la rédaction de Libération.

Extrait. Les informés de franceinfo sont notamment revenus mardi soir sur les nouveaux chiffres de l'Insee sur l'emploi en France. Le journaliste Paul Quinio a d'abord lancé à l'adresse du député LFI Adrien Quatennens que "les critiques [de La France Insoumise] sur la politique gouvernementale seraient plus audibles si de temps en temps, quand il se passe des choses positives, vous pouviez le reconnaître."

Ce à quoi, le député du Nord lui a répondu : "Dites ça aux personnes de la majorité, parce que nous ne sommes pas une opposition de principe. Ça nous arrive souvent même. Regardez bien ce qui se passe à l’Assemblée : d’être d’accord avec la majorité, de voter avec eux", a assuré Adrien Quatennens.

"En revanche, ce qui peut venir de chez nous, y compris des propositions de loi qui sont tout à fait consensuelles. Je pense notamment à ce qu’on a pu faire sur burn out, sur le droit à l’eau. Il y a tir de barrage systématique. Donc nous sommes plutôt constructifs", a affirmé le député LFI. 

Les Informés de franceinfo, le 13 mars.
Les Informés de franceinfo, le 13 mars. (RADIO FRANCE)