La fin du droit du sol à Mayotte, le DPE assoupli, les propos de Trump sur l'Otan... Les informés de franceinfo du lundi 12 février 2024
Les thèmes :
Mayotte, la fin du droit du sol fait polémique : Mayotte était toujours paralysée lundi par les barrages des collectifs citoyens en colère contre l'insécurité et l'immigration, au lendemain de l'annonce de la suppression du droit du sol dans l'archipel français de l'océan Indien.
Un DPE plus souple pour les petites surfaces : le nouveau ministre du Logement Guillaume Kasbarian a estimé lundi qu'il fallait un "choc de l'offre" pour permettre de débloquer la situation sur le marché de l'offre locative et de la construction neuve, dans un secteur immobilier en crise profonde.
avec Jean-Claude Driant, professeur à l'École d'urbanisme de Paris, auteur des "politiques du logement en France".
Faut-il s'inquiéter des paroles de Trump sur l'Otan ? Donald Trump a menacé, en cas de retour à la Maison Blanche, de ne plus garantir la protection des pays de l'Otan face à la Russie et a promis une vague massive d'expulsions à la frontière, lors d'un meeting samedi en Caroline du Sud.
Les informés :
Franck Bouaziz, journaliste économique à Libération
Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd’hui-en-France
Patricia Allémonière, grand reporter, spécialiste des questions internationales, qui a couvert tous les grands conflits pour TF1 et auteur du livre “Au cœur du chaos” aux éditions Arthaud
--------------------------------------------------------------------------
Retrouvez l'intégralité des informés du lundi 12 février :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.