Cet article date de plus d'un an.

La déclaration de Jair Bolsonaro , la crise en pédiatrie et quelle forme doit prendre le combat pour le climat ... Les informés de franceinfo du mardi 1 novembre 2022

Tous les soirs, les informés de franceinfo débattent de l'actualité.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 8 min
Jean-François Achilli présente les Informés, de 20h à 21h. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes

Brésil, la déclaration de Bolsonaro après 48h de silence... "En tant que citoyen et président, je suivrai toujours les règles de la Constitution", a déclaré Jair Bolsonaro dans son discours post-défaite à la présidentielle du Brésil, sa première prise de parole depuis sa défaite face à Lula. Lula va-t-il gouverner au centre ? Quid de l'Amazonie, avant la Cop 27 à Charm el-Cheikh. 

- Crise en pédiatrie :  le gouvernement lance un plan. Le ministre de la Santé, François Braun, va recevoir les professionnels de la pédiatrie, alors que les services de pédiatrie sont actuellement saturés dans tous le pays en raison d'une violente épidémie de bronchiolite. 

- Quel chemin doit prendre l’écologie ? Le combat pour le climat, entre la radicalité à Sainte-Soline taxée d’écoterrorisme par Gérald Darmanin et le vote de 12 milliards additionnels de l’opposition en faveur de MaPrimeRénov contre l’avis du gouvernement. Commerces et bureaux vont-ils éteindre la lumière ce soir à Paris ? 

Les informés

Roselyne Febvre, Chef du service politique de France 24  

Jannick Alimi, Éditorialiste politique 

Albert Zennou, Rédacteur en chef du service politique du Figaro  

Cédric Clérin, Rédacteur en chef de L’Humanité Magazine 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.