Cet article date de plus de trois ans.

L'hôpital sous tension, le coup de pression d'Emmanuel Macron contre la classe politique libanaise, l'État condamné par le conseil d'État... Les informés du 4 août 2021

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

-          Plan blanc déclenché dans les hôpitaux de la région PACA, préavis de grève nationale dans les hôpitaux à l’appel de Sud contre le pass sanitaire, préavis déposé aussi par un syndicat de pompiers : l’hôpital sous tension

-          Liban : le coup de pression d’Emmanuel Macron peut-il sortir le pays de l’impasse, un an après la double explosion

-          Le Conseil d’Etat condamne l’Etat à payer 10 millions d’euros pour insuffisance dans la lutte contre la pollution de l’air : un fléau qui fait plus de 40 000 morts par an. Plus qu’un symbole ?

-          « Vous n’avez plus beaucoup à attendre » : Eric Zemmour prêt à se lancer dans la campagne, caillou ou atout indirect dans la chaussure de Marine Le Pen ? et quid de sa tribune quotidienne à la télévision, sans contradicteurs ?

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un des micros du studio des Informés de franceinfo. (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ / RADIO FRANCE)

Les thèmes :

- L'hôpital sous tension : le plan blanc a été déclenché en région Paca et en Occitanie, préavis de grève dans les hôpitaux à l'appel de Sud contre le pass sanitaire, préavis déposé aussi par un syndicat de pompiers.

- Liban : le coup de pression d'Emmanuel Macron peut-il sortir le pays de l'impasse, un an après la double explosion qui a ravagé le port de Beyrouth ?

- Le Conseil d'État condamne l'État à verser 10 millions d'euros pour son inaction contre la pollution de l'air : un fléau qui fait 40 000 morts par an.

- "Vous n'avez plus beaucoup à attendre"  : Éric Zeymmour prêt à se lancer dans la campagne présidentielle, caillou dans la chaussure ou atout dans la manche de Marine Le Pen ? Et quid de sa tribune quotidienne à la télévision sur Cnews, sans contradicteurs ?

Les invités :

Alexia Germont, présidente-fondatrice du think tank "France audacieuse"

Jules Pecnard, journaliste politique à Marianne

Sophie de Menthon, présidente du mouvent Ethic, chroniqueuse pour le Midi Libre, Causeur et Atlantico

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.