Grève dans les raffineries, le plan de sobriété énergétique, les nouvelles sanctions contre la Russie... Les informés du mercredi 5 octobre 2022

écouter (9min)

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mercredi 5 octobre.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-François Achilli présente les Informés, de 20h à 21h. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Thèmes

"Pas de pénurie" de carburants, affirme Olivier Véran : Le porte-parole du gouvernement a affirmé mercredi qu'il n'y avait "pas de pénurie" de carburant dans les stations-service mais que "des tensions" existaient dans l'approvisionnement de certaines d'entre elles.

Le plan de sobriété énergétique annoncé demain : Le gouvernement dévoile jeudi son plan de sobriété avec "des dizaines de mesures d'économie".

Nouvelles sanctions adoptées contre la Russie: Les Etats membres de l'Union européenne se sont mis d'accord mercredi sur une nouvelle série de sanctions contre la Russie après l'annexion de quatre régions ukrainiennes.

Première consultation sur les retraites malgré les oppositions : Olivier Dussopt, a proposé aux partenaires sociaux trois cycles de concertations bilatérales sur la réforme de retraites, de mi-octobre à mi-décembre, un calendrier jugé "trop serré" par les syndicats. 

Les informés

Julie Marie-Leconte : cheffe du service politique de franceinfo

Laurence Sailliet : éditorialiste, chroniqueuse politique, ex porte-parole de LR

Sylvain Courage : rédacteur en chef à L'Obs 

Stéphane Vernay : directeur de la rédaction parisienne d’Ouest-France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.