franceinfo les informés, France info

Les intempéries bousculent les régionales, l'appel au sursaut démocratique, les nouvelles règles de l'assurance chômage retoquées, la politique à l'Euro de foot... Les informés du mardi 22 juin 2021

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jean-François Achilli présente Les informés sur franceinfo.
Jean-François Achilli présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes :

- Xavier Bertrand et Valérie Pécresse sur le front des intempéries dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France. Une manière de montrer le rôle d'un président de région à quelques jours du second tour des régionales ?

- Fallait-il maintenir ce scrutin des régionales et des départementales en juin ? Patrick Mignola, le président du groupe Modem à l'Assemblée fustige cette décision du gouvernement. Jean Castex en appelle lui au sursaut démocratique.

- Le duel gauche / droite au second tour des régionales. Et notamment en Ile-de-France avec la gauche unie derrière Julien Bayou. Valérie Pécresse doit-elle s'inquiéter ? Cette alliance peut-elle fonctionner ?

- Le Conseil d'Etat inflige un camouflet au gouvernement sur les nouvelles règles de calcul prévues par la réforme de l'assurance chômage. Quel avenir pour ce projet de réforme ?

- La politique s'invite dans l'Euro de football après le refus de l'UEFA de laisser la ville de Munich illuminer son stade aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Les informés :

Audrey Gourard, cheffe de service enquête et reportage à France Télévisions

Pascale Tournier, rédactrice en chef adjointe de La Vie

Albert Zennou, rédacteur en chef du service politique du Figaro

Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest, président de l'Association de la Presse ministérielle

Jean-François Achilli présente Les informés sur franceinfo.
Jean-François Achilli présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)