Les informés de franceinfo, France info

Changement de nom du FN : "Marine Le Pen a tout fait toute seule et elle ne l’a pas fait de manière professionnelle", assure le communicant Frank Tapiro

Les informés de franceinfo sont notamment revenus lundi soir sur le nouveau nom du Front national, le Rassemblement national voulu par Marine Le Pen.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Frank Tapiro, président de l’agence \"Hémisphère droit\" lundi 12 mars sur franceinfo.
Frank Tapiro, président de l’agence "Hémisphère droit" lundi 12 mars sur franceinfo. (RADIO FRANCE)

Les informés de franceinfo ont reçu lundi 12 mars Isabelle Veyrat-Masson, directrice de recherche au CNRS, spécialiste de communication politique, Frank Tapiro, communicant, président de l’agence Hémisphère droit, Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France et François d’Orcival, éditorialiste politique à Valeurs Actuelles.

Extrait. Les informés de franceinfo sont notamment revenus sur sont notamment revenus lundi soir sur le nouveau nom du Front national, le Rassemblement national voulu par Marine Le Pen. Or, un certain Igor Kurek, ancien proche de Charles Pasqua, affirme avoir déjà déposé ce nom auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (Inpi).

Pour le communicant Frank Tapiro, "un nom finalement pour un parti ça ne veut rien dire s’il n’y a pas de vision derrière. Un nom, on peut tous en trouver, assure-t-il. Ce qui est important c’est : "Qu’est-ce que ce nom veut dire demain ? C’est quoi la vision de la France ? C’est quoi la vision des futurs adhérents de ce parti ?" C’est plutôt l’affront national qui existe depuis ce matin. Il n’y a pas de communicant derrière."

Le président de l'agence Hémisphère droit pense que "Marine Le Pen a tout fait toute seule et elle ne l’a pas fait de manière professionnelle. On a vu de quoi elle était capable, de l’amateurisme dont elle était capable."  

Frank Tapiro, président de l’agence \"Hémisphère droit\" lundi 12 mars sur franceinfo.
Frank Tapiro, président de l’agence "Hémisphère droit" lundi 12 mars sur franceinfo. (RADIO FRANCE)