Campagne européenne du RN, négociations pour une trêve à Gaza et IVG dans la Constitution... Les informés de franceinfo du dimanche 3 mars 2024
Les thèmes :
Élections européennes. Le Rassemblement national a lancé en grande pompe sa campagne à Marseille. Quels sont les angles d'attaque pour le parti dans cette campagne, alors que le RN se prépare aussi à la présidentielle de 2027 ? Dans le même temps, une manifestation contre l'extrême droite avait lieu aussi à Marseille.
Israël/Hamas. Alors que la situation humanitaire ne fait qu'empirer à Gaza, les négociations reprennent en vue d'une trêve. Des négociations qui se déroulent en l'absence d'Israël. Que peut-on en attendre ? Le risque est-il de voir toujours plus une importation du conflit, alors que les attaques antisémites se multiplient, notamment en France ?
IVG dans la Constitution. Le Parlement sera réuni en Congrès à Versailles, ce lundi 4 mars, afin de faire entrer le droit à l'IVG dans la Constitution, quelques jours après le vote du Sénat. L'exécutif évoque déjà un vote historique. Est-ce la grande décision sociétale des deux quinquennats d'Emmanuel Macron ?
Les informés :
Alban Mikoczy, journaliste à France Télévisions
Raphaël Kahane, journaliste à France 24, présentateur de l’émission "Le Monde dans tous ses états"
Gauthier Vaillant, chef adjoint du service France à La Croix
Pascale Tournier, rédactrice en chef adjointe du magazine La Vie
----------------------------------------
Retrouvez en intégralité les informés du dimanche 3 mars 2024 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.