Les enfants des livres. Vous aussi soyez complètement "Dong !"
Cette semaine, Les enfants des livres reçoivent Raphaële Botte, rédactrice en cheffe de la revue "Dong !" et Marie Desplechin pour sa "Lettre à Greta".
Tiens bon Greta. Nous sommes des millions avec toi !
L'heure est venue de vous présenter avec notre trio de choc, Lola, 15 ans, Malo et Tom, 11 ans, cette fameuse revue trimestrielle pour les 10-15 ans qui s’appelle DONG ! Raphaële Botte, la rédactrice en cheffe et Marie Desplechin, autrice jeunesse qui signe une "Lettre ouverte à Greta", sont les invitées de cette chronique.
Dans ce numéro 5, il est surtout question d'écologie à travers des reportages et des récits. Et en attendant le prochain numéro de DONG ! en avril 2020, vous trouverez la revue chez votre libraire préféré, ou en vous abonnant.
Il y avait du monde autour de cette table dans le studio 421 de france info !
Dans cette chronique Marie Desplechin mentionne son roman Ne change jamais, paru aux éditions L'école des loisirs (2019), à lire à partir de 8 ans, et dans lequel il est aussi question d'écologie.
Et d'autres idées à lire
Le conseil de lecture de Marie Desplechin est Spinder, de Simon van der Geest, traduit du néerlandais par Maurice Lomré et paru aux éditions La joie de lire (2018). A lire à partir de 11 ans.
L'Amazonie racontée aux enfants, de Philippe Godard, éditions La Martinière jeunesse (février 2020). Documentaire à lire à partir de 8 ans. Un très bel album pour prendre une grande bouffée d'oxygène et contempler de superbes photographies de ce que l'on espère pouvoir rester le "poumon vert" de la planète !
C'est un arbre, de Delphine Perret, éditions Rouergue. A lire à partir de 3 ans. Un arbre c'est aussi un abri, un nid, c'est du bois qui réchauffe ou encore la voix du vent... L'auteure reprend ici le même principe que celui de son précédent album Kaléidoscopage, pour apprendre à lire un dessin différemment et laisser son imagination raconter des histoires... en pleine liberté !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.