Les enfants des livres, France info

Les enfants des livres. " Moriarty ", coup de cœur de Noam, 14 ans

Dans "Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec le Labo des histoires. Aujourd'hui le coup de cœur de Noam, 14 ans.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Moriarty
Moriarty (Dr)

Et ce coup de cœur, c’est Moriarty, d’Anthony Horowitz

La présentation par l’éditeur (Calmann Levy)

"Quelqu’un croit-il réellement à ce qui s’est produit aux Chutes du Reichenbach ?

Pas moi. Et je vais vous dire pourquoi. Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter. Frederick Chase, détective de l’agence Pinkerton. Ma mission ? Retrouver et neutraliser Clarence Devereux, cerveau du crime qui s’est empressé de combler le vide laissé par la disparition de Moriarty, l’ennemi juré de Sherlock Holmes.

Pour arrêter ce génie du mal, un homme presque invisible,j’ai suivi l’inspecteur Athelney Jones de Scotland Yard, fervent disciple de Sherlock Holmes, dans les recoins les plus sombres de la ville. Mais le criminel le plus dangereux de Londres n’est pas celui qu’on croit. "

Noam est laborantin au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents. 

Un concours de nouvelles sur l'espace

Et n’oubliez pas : si vos enfants sont inspirés par l'espace, invitez-les à participer au concours de nouvelles organisé par le Labo des histoires en lien avec la mission spatiale de Thomas Pesquet, avec la fondation Antoine de St Exupéry, la Cité de l'espace de Toulouse et l'Institut Français. Suivez ce lien pour plus d'infos.

Moriarty
Moriarty (Dr)