Cet article date de plus de quatre ans.

Les enfants des livres. Le coup de cœur de Noam, 15 ans

écouter (3min)

Noam, 15 ans, présente "Nous autres simples mortels", de Patrick Ness, traduit par Bruno Krebs, aux Éditions Gallimard Jeunesse.

Article rédigé par
Cécile Ribault-Caillol - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
'Nous simples mortels', de Patrick Ness. (GALLIMARD JEUNESSE)

Cette semaine, Noam, 15 ans, a choisi de présenter dans "Les Enfants des Livres"  Nous autres simples mortels de Patrick Ness, des Éditions Gallimard Jeunesse.
Ce roman, paru en 2016, est traduit de l’Anglais par Bruno Krebs. (336 pages - à partir de 13 ans)  

Alexandre est laborantin au Labo des Histoires. Le Labo des Histoires est partenaire de franceinfo, il est présent partout en France et organise des ateliers d’écritures gratuits pour les moins de 25 ans.

Présentation par l'éditeur du livre et de l'auteur 

Et si vous n'étiez pas l'Élu ? Si vous n'étiez pas destiné à être un héros ?

Celui qui est censé combattre les zombies, ou ce nouveau truc, là, complètement dingue, avec les lumières bleues. Il y a des choses tellement plus importantes que la énième fin du monde !

Si vous étiez comme Mikey ? Qui veut simplement avoir son bac, passer ce dernier été avec ses amis et, enfin, embrasser Henna (ou plus). Juste se sentir capable de découvrir l'extraordinaire dans sa vie si ordinaire...  

Après la trilogie Le chaos en marche, Et plus encore, et Quelques minutes après minuit, Patrick Ness mêle dans ce roman réel et fantastique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.