Cet article date de plus de cinq ans.

Les enfants des livres. "Everworld", coup de cœur de Clara, 16 ans

écouter (3min)

Dans" Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui, le coup de cœur de Clara, 16 ans.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Everworld (Gallimard Jeunesse)

Et ce coup de cœur, c’est Everworld, de Katherine Alice Applegate (Gallimard Jeunesse)

La présentation du tome 1  par l’éditeur :

"David est un lycéen comme les autres. Il n'y a qu'une chose un peu étrange dans sa vie : sa copine Senna. Elle est belle, intelligente, mais différente. Inexplicablement différente. Et c'est à cause d'elle que tout va basculer.
Lorsque Senna est entraînée dans l'univers parallèle d'EverWorld, ses amis, David, Christopher, Jalil et April, décident de partir à sa recherche. Ils pénètrent dans un monde de cauchemar où, pour survivre, ils doivent affronter des hordes de guerriers vikings, échapper aux sacrifices aztèques et aux griffes du légendaire dragon Nidhoggr… Un monde où les divinités mythologiques vivent sous la menace d'une créature extraterrestre toute-puissante : Ka Anor, le «dévoreur de dieux».

Il existe un monde que personne ne connaît. Que personne n'imagine. Un monde où les pires cauchemars deviennent réalité. Bienvenue à EverWorld, le pays d'où l'on ne revient pas…
Ce livre regroupe les quatre premiers tomes de la série EverWorld, publiée à l'origine en Folio Junior : "À la recherche de Senna", "Le Pays Perdu", "L'Enchanteur", "Le Domaine de la Peur".

Clara est laborantine au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.