Record à la bourse de Paris et contrat d'engagement… Les débats de l'éco du samedi 6 novembre 2021

écouter (18min)

Tous les samedis, deux économistes débattent autour des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Cugny a reçu samedi 6 novembre Christian de Boissieu et Denis Ferrand lors de l'émission "Les débats de l'éco". (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour d’Emmanuel Cugny pour commenter l’actualité économique de la semaine, Christian de Boissieuvice-président du Cercle des économistes et Denis Ferranddirecteur général de l’institut de conjoncture Rexecode.

Record à la bourse de Paris

La Bourse de Paris ne vole plus de record en record. Elle explose littéralement ses plafonds. Mercredi 3 novembre, le CAC 40 a dépassé son record absolu qui datait de septembre 2000 en frôlant les 7000 points. Un record battu au bout de 21 ans et en pleine crise, la pandémie n’ayant pas dit son dernier mot.

Contrat d’engagement, contrat d’avenir ?

Mardi 2 novembre, l’exécutif a présenté ce dispositif qui proposera aux moins de 26 ans sans formation ni emploi depuis plusieurs mois une allocation allant jusqu’à 500 euros par mois en échange de 15 à 20 heures de formation par semaine, le tout sur 6 mois à un an. Un "contrat" plutôt qu’un simple "revenu" d’engagement. C’est-à-dire qu’il y aura contrepartie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.