L'économie absente de la campagne présidentielle, les grands chantiers du prochain quinquennat ... Les débats de l'éco du samedi 8 janvier 2022

écouter (18min)

Tous les samedis, deux économistes débattent autour des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Anne-Sophie Alsif et Jean-Hervé Lorenzi sur le plateau des Débats de l'éco, le 8 janvier 2022.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour d'Anne-Sophie Alsif, enseignante en économie internationale à la Sorbonne, cheffe économiste du cabinet conseil BDO France, et Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence. 

L'économie, grande absente de la campagne présidentielle ?

L’économie sera-t-elle la grande absente de la campagne pour la présidentielle du mois d’avril 2022 ? L’échéance se rapproche, et le sujet ne semble pas passionner les candidats déclarés. Les dossiers économiques occupent en effet peu de place dans les projets de programmes, malgré l’importance qu’y accordent beaucoup d’acteurs de terrain.  

Quels dossiers incontournables pour le prochain quinquennat ? 

Concrètement ? Sur le fond ? Quid… Quels que soient les candidats déclarés ou futurs impétrants, quels sont les dossiers prioritaires qui doivent occuper la campagne aux yeux des économistes ? Jeunesse ? Emploi ? Pouvoir d’achat ? Fiscalité ?

Revoir l'émission en intégralité : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.