Cet article date de plus de dix ans.

Olivier Klein : "A Clichy, une page se tourne"

écouter
Les parents de Zied et Bouna, les deux adolescents électrocutés à Clichy alors qu'ils étaient poursuivis par des policiers, ont demandé une révision de la décision de justice. Ils souhaitent l'annulation du non-lieu dont ont bénéficié ces policiers. La cour de cassation examine la requête aujourd'hui.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

A cette occasion, le maire socialiste de Clichy-sous-Bois, Olivier Klein, revient dans les Choix de France Info sur les relations délicates entre la police et les habitants de la ville. Il dit comprendre les familles de Zied et Bouna. "Les contrôles de police doivent être repensés " affirme-t-il.

Les conditions de vie de certains habitants sont par ailleurs inacceptables à Clichy. La rénovation du "Chêne Pointu" est une priorité pour la municipalité. Ces deux tours ont fait parler d'elles l'année dernière car les ascenseurs ne fonctionnent plus et la mairie a engagé des "porteurs" pour aider les habitants à porter leurs courses. Olivier Klein se bat pour faire accélérer le processus de rénovation de ce "bidonville vertical ".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.