Cet article date de plus de neuf ans.

L'institut Pasteur fête ses 125 ans

écouter
L'institut Pasteur a été fondé en 1888, par Louis Pasteur, qui a vaincu la rage, la peste, la tuberculose, la fièvre jaune ou encore l'hépatite B. C'est dans ses laboratoires que le virus du SIDA, le virus VIH, a été découvert il y a près de 30 ans. Jules Lavie reçoit Alice Dautry, directrice générale de l'institut Pasteur à Paris.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

 "Nous travaillons sur l'ensemble des thématiques qui peuvent impacter la santé humaine. Donc, bien sûr les maladies infectueuses, c'est une tradition importante, cela représente la moitié de l'institut,aujourd'hui on a un programme très important sur les cellules souche, on a des programmes importants en neuroscience... " dit Alice Dautry.

"On a 60 nationalités qui travaillent sur notre campus à Paris", ajoute-t-elle "sans parler du réseau international qui travaille un peu partout dans le monde ".

Aujourd'hui 8 mars, journée de la femme. que representent les femmes à l'institut Pasteur. Réponse d'Alice Dautry: "Sur l'ensemble des emplois, un peu plus de la moitié sont des femmes, sur les emplois de cadre, la moitié" .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.