Cet article date de plus de douze ans.

"Télé gaucho" de Michel Leclerc, encore réussi !

C'est notre coup de cœur de la semaine ! Après "Le nom des gens", Michel Leclerc signe un nouveau film encore politique et habile, drôle et touchant. Des militants purs et durs, des poètes déjantés et des hippies lunaires, Michel Leclerc raconte un joyeux foutoir et un engagement de chaque jour.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Alors, encore une fois, va-t-on traiter Michel Leclerc de "social traître" ?

Le réalisateur se justifie, "il n'y a jamais de cynisme ". Mais on a envie d'être avec ces gens, mêmes insupportables, "qui ont essayé de changer le monde. Ils n'ont pas changé le monde mais au moins, ils ont essayé ." Un comédien explose à l'écran, c'est Victor Moati, révélation du film !

Synopsis

Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée.

Avec Félix Moati, Eric Elmosnino, Sara Forestier, Maïwenn et Emmanuelle Béart.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.