Cet article date de plus de dix ans.

Star Wars, la menace Padawan en Lego

écouter
Comme chaque lundi, il s’agit de culture pour les plus jeunes avec Raphaële Botte de " Mon Quotidien ". Aujourd’hui, nous allons dans l’univers Star Wars ! En plus des fans de la première heure, cette saga compte aussi énormément d’adeptes dans les cours de récréation. Et, mercredi, il y aura justement un OVNI Star Wars à découvrir à la télé.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Il y a effectivement un côté OVNI à ce programme. Il s’agit d’un dessin animé intitulé La menace Padawan . Au premier abord, ça peut sembler n’être qu’un énième produit dérivé de la machine Georges Lucas. Et bien, non ! C’est plus subtil.

Des personnages joués par des légos, les petites figurines en plastique que l’on connaît, dans un décor construit aussi en Lego. Pour ceux qui connaissent le jeu vidéo Lego Star Wars , cette animation n’est pas totalement inconnue puisque c’est le même principe. Voici donc 20 minutes avec tous les héros Star Wars . Côté scénario, c’est assez basique. L’histoire est centrée autour de la jeunesse de Han Solo et l’aventure tourne autour d’une sortie éducative de l’Académie des Jedi.

  • Diffusé mercredi 15 février à 10 heures sur France3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.