Cet article date de plus de douze ans.

"La part des anges" de Ken Loach

La comédie sociale à ne pas manquer cette semaine nous vient encore d'Angleterre. Signé du fringuant britannique Ken Loach, 75 ans, La part des Anges est un film d'espoir, un film où le cinéaste refuse de plier. Un des films les plus légers de Ken Loach mais trinquons à la crise avec Ken Le Rouge.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

La part des anges, réalisé par Ken Loach Avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland

Synopsis

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d'une peine de travaux d'intérêts généraux.
Henri, l'éducateur qu'on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement... à l'art du whisky !
De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d'identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères.
Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque, une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ?
Seuls les anges le savent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.