Le vrai du faux numérique, France info

Non, la coiffe alsacienne n'est pas interdite dans les collèges

Un article relayé à des milliers de reprises sur Facebook et Twitter ces dernières heures affirme que deux collégiennes de 12 ans ont été exclues d'un établissement messin pour "port de signes régionaux". L'information vient d'un site satirique alsacien.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Le "port de signes régionaux" n'est pas interdit dans les collèges... © photo originale : tv5monde)

Le réglement intérieur du collège concerné est formel d'après son directeur : le port de signes régionaux est interdit au sein l'établissement. Voilà pourquoi deux jeunes filles de 12 ans ont été exclues du collège de Metz pour avoir refusé de retirer leurs coiffes alsaciennes. Leurs familles envisagent de porter plainte pour "discrimination et harcèlement ", précise l'article publié sur Tomimag, relayé à plus de 10.000 reprises sur Facebook ces derniers jours. 

Des internautes qui, pour la plupart, ne semblent pas avoir lu la présentation du site satirique dédié aux "infos de l'Est de la France et d'ailleurs" : "Méfiez-vous, sur le portail, tout est faux... Les informations diffusées sur le site sont rédigées dans un but satirique. " La charte du site régional ajoute : "Et si vous avez vraiment envie de nous croire, tant pis pour vous... "

(Le "port de signes régionaux" n'est pas interdit dans les collèges... © photo originale : tv5monde)