Cet article date de plus de neuf ans.

Non, Game of Thrones ce n'est pas fini

Un article partagé à plusieurs dizaines de reprises ces dernières heures affirme que la série va s'arrêter en raison du nombre de téléchargements illégaux. C'est faux.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un faux article affirme que la série Game of Thrones va être supprimée © Capture d'écran actualites.co)

Que dit la rumeur ? 

"On l'a appris ce matin directement sur le Twitter de HBO, le studio a en effet décidé d'arrêter la production de la série "Game of Thrones". En cause ? Les téléchargements illégaux, ainsi qu'une violente dispute avec George R. R. Martin (l'écrivain des livres à succès, NDLR) qui n'aurait pas apprécié les libertés prises par les scénaristes avec son univers", affirme un article intitulé Game of Thrones : c'est fini !

Une rumeur qui se base sur un fait : Game of Throne est la série la plus piratée cette saison. Chaque épisode est téléchargé près de quatre millions de fois, d'après le site TorrentFreak. C'est presque autant que son audience légale. 

Pourquoi c'est faux ? 

D'après le Hollywood reporter , les acteurs de la série, déjà engagés sur six saisons (la cinquième se termine actuellement) viendraient de signer une extension de leur contrat pour la saison sept. 

Mais surtout, l'article en question a été rédigé sur le site actualites.co, spécialisé dans la diffusion de fausses informations. Il avait notamment fait circuler une rumeur sur la présence d'un requin mangeur d'hommes en Carmague.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.