Le vrai du faux numérique, France info

La fausse annonce de la mort de Charles Manson

La mort du criminel américain Charles Manson a circulé tout le week-end. Une rumeur démentie par l'administration pénitentiaire.

(Charles Manson en 2011 © REUTERS/)

Sur Twitter et Facebook, l'annonce de la mort Charles Manson a circulé tout le week-end. Tout semble partir d'un site interne, unitedmediapublishing - qui a annoncé ce décès sur la fois de témoignages anonymes. Une annonce rapidement reprise sur les réseaux sociaux. La fausse information s'est propagée pendant plusieurs heures sans aucune base solide. Elle a finalement été démentie par un porte-parole de l'administration pénitentiaire de Californie.

Le criminel avait été reconnu coupable en 1971 du meurtre de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski alors enceinte de huit mois et de quatre de ses amis. Si Charles Manson ne se trouvait pas sur les lieux du crime, il a été déclaré coupable pour avoir dirigé ces assassinats. Condamné à la peine de mort, sa sentence a été commuée à la prison à vie. 

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs sur la mort de Charles Manson circulent sur internet. Le criminel est âgé de 81 ans. 

Charles Manson n'est pas mort
--'--
--'--
(Charles Manson en 2011 © REUTERS/)