Le vrai du faux numérique, France info

L'acteur Macauley Culkin n'est pas mort

Depuis plusieurs heures, des milliers de personnes relaient une "information" sur les réseaux sociaux : l'acteur de Maman, j'ai raté l'avion, aurait été retrouvé mort chez lui à New York. Il a lui-même démenti cette rumeur.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(La réaction de Macaulay Culkin après l'annonce de sa mort sur les réseaux sociaux © DR)

C'est un article d'un faux site de la chaîne américaine MSNBC qui a annoncé la mort de Macaulay Culkin. L'acteur de 34 ans aurait été retrouvé mort chez lui à Manhattan. Un message relayé à plus de cinq millions de reprises sur Facebook depuis jeudi dernier. 

Macaulay Culkin a lui-même répondu à la rumeur lors d'un concert donné à New York ce dimanche. "Je suis en vie", a lancé l'acteur, d'après le compte Twitter de son groupe. Pizza underground a également relayé une photo du jeune homme mimant sa mort. 

"Macaulay rejoint la longue liste de célébrités victimes de ce type de canular. Il est toujours vivant et il va bien, ne croyez pas ce que vous pouvez lire sur internet" , complète un communiqué envoyé à The Independant et Hollywood Reporter .

Ce genre de canular est effectivement un grand classique sur les réseaux sociaux. Depuis la semaine dernière, un autre message relayé à des milliers de reprises annonce le décès par overdose de la chanteuse Miley Cyrus. Un faux également.

 

(La réaction de Macaulay Culkin après l'annonce de sa mort sur les réseaux sociaux © DR)