Cet article date de plus de neuf ans.

Homer Simpson n'est pas dans le coma depuis 20 ans

La rumeur s'est largement répandue depuis quelques jours : Homer Simpson est dans le coma depuis un épisode diffusé en 1993. Voilà pourquoi les personnages de la famille américaine ne vieillissent pas. Une théorie officiellement démentie par le producteur de la série.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Da'près la rumeur, Homer Simpson serait dans le coma depuis 1993  © DR)

La théorie a été lancée sur Reddit il y a maintenant deux petites semaines : "Homer Simpson est un légume dans le coma depuis maintenant plus de vingt an s". Elle se base sur deux épisodes de la série américaine. En octobre 1992, dans Homer l'hérétique , le héros demande à dieu de lui dévoiler le sens de la vie. Ce dernier lui répond qu'il le découvrira quand il mourra "dans six mois ". Or six mois plus tard, dans l'épisode du 1er avril 1993, le père de famille tombe dans le coma... avant finalement de se réveiller. 

Mais d'après la rumeur, Homer ne se serait jamais réveillé et végète depuis maintenant plus de 20 dans un lit d'hôpital. Tous les épisodes suivants ne seraient que des scènes imaginées par son cerveau. Voilà pourquoi les membres de sa famille ne vieilissent jamais. Et voilà pourquoi aussi les épisodes deviennent de plus en plus loufoques (apparitions de stars, d'extra-terrestres, etc.).

La théorie a eu tellement de succès ces derniers jours que le producteur de la série a officiellement réagi. "Cela voudrait dire que dès 1993, nous avions anticipé que la série durent encore des années, et que juste avant de partir, on aurait laissé ce piège à nos successeurs. J'ai bien peur qu'il faille ranger cet épisode dans les dossiers intrigants mais faux ", a dénoncé Al Jean dans un entretien au site américain TMZ

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.