Cet article date de plus d'un an.

Le comédien Bertrand Usclat invité du 300ème épisode du Quart d'Heure

écouter

Eh oui, le temps passe vite... et c'est déjà le 300ème numéro du Quart d'Heure ! On vous propose un épisode spécial avec Bertrand Usclat. Le créateur de la série de Canal+ "Broute", qui cartonne sur Youtube nous raconte comment il parvient à faire rire en parlant d'une actualité... pas franchement réjouissante. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 

Depuis la naissance du Quart d'Heure, on n'a pas eu que des bonnes nouvelles à vous annoncer... 300 épisodes, c'est autant de règles, de protocole, de reprises, de décrues, de haut et de bas qu'on a suivi tous ensemble. 

Certes, on voit le bout du tunnel, nous dit le ministre de la Santé : "le pire est derrière nous" selon Olivier Véran, qui table sur la fin du masque obligatoire à l'intérieur "au printemps si l'évolution suit son cours"... autrement dit si un nouveau variant ne vient pas encore jouer les trouble-fête.

L'avantage, c'est qu'on en est pas à notre coup d'essai. On a appris à s'adapter à tout ça, on a appris à rire aussi de ces situations inédites et parfois ubuesques qui se sont invitées dans notre quotidien.

Broute bientôt au cinéma ? 

D'où sans doute le succès de "Broute", la série de Canal+ où Bertrand Usclat campe tour à tour un salarié déprimé en télé-travail ou un étudiant désespéré coincé dans sa chambre chez ses parents...

On a donc invité le comédien à venir nous raconter comment il arrive à faire rire avec une actu aussi peu enthousiasmante. Si "Broute" a été mis sur pause pour plusieurs semaines, Bertrand Usclat imagine bien une "version cinéma" du fomat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.