Cet article date de plus de deux ans.

Guerre en Ukraine : "On a subitement été réveillé par des explosions", raconte un journaliste de Radio France en mission à Kiev

Aujourd'hui, le Quart d'Heure repasse par la capitale de l'Ukraine, Kiev, placée sous couvre-feu après de nouveaux bombardements russes. On fait le point sur la multiplications des annonces gouvernementales, qualifiées d'électoralistes par l'opposition à 26 jours de l'élection présidentielle. Et puis que veulent les nationalistes corses ? Le ministre de l'Intérieur les rencontrera mercredi sur l'île de Beauté.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Des nouvelles frappes russes ont eu lieu à Kiev (Ukraine), mardi 15 mars. Un couvre-feu de 35 heures a été décrété dans la capitale, qui se prépare à l'assaut.   (FRANCE 2)

La capitale de l’Ukraine, Kiev, a une nouvelle fois été frappée par des bombardements russes ce mardi 15 mars. "On a subitement été reveillé par des explosions", raconte au Quart d'Heure Franck Mathevon, journaliste de la rédaction internationale de Radio France. Il s’est rendu près d’un des immeubles touchés, au pied duquel il a découvert "un cratère", et craint d’avoir des difficultés à travailler correctement dans les prochaines heures alors qu’un couvre-feu de 36 heures est décrété dans la ville, jusqu'à jeudi matin.

Le gouvernement fait-il des cadeaux aux Français ?

À 26 jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'opposition accuse le gouvernements de multiplier les annonces "électoralistes". Après la "remise carburant" de 15 centimes annoncées dimanche 13 mars par Jean Castex, puis la fin du pass vaccinal et du masque lundi 14 mars, le gouvernement a annoncé le dégel du point d'indice qui permet de calculer la rémunération des fonctionnaires. "C'est électoraliste, mais on prend", déclare la FSU qui estime toutefois que ce n'est pas suffisant.

Gérald Darmanin attendu par les nationalistes corses

Deux semaines après l'agression en prison du militant indépendantiste corse Yvan Colonna, le ministre de l'Intérieur se rendra ce mercredi 16 mars pour deux jours en Corse, théâtre de manifestation qui tournent parfois à l'émeute, comme dimanche à Bastia, où 650 cocktails molotov ont été tirés sur les forces de l'ordre. Pour l'occasion, le Quart d'Heure reçoit le politologue corse André Fazi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.