Cet article date de plus de huit ans.

"Tempow", l’enceinte sans fil qui se connecte à toutes les autres

La start-up française Tap Sound System développe une enceinte Bluetooth originale qui permettra d’augmenter la puissance sonore en reliant plusieurs enceintes.
Article rédigé par Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'enceinte Tempow n'est pour l'instant qu'un prototype... en bois © Fnac)

Le marché des enceintes audio sans-fil Bluetooth est en plein boom. Il est dominé par de grandes marques comme Bose, JBL ou Philips. Cela n’effraie pas la jeune pousse française Tap Sound System, qui a décidé de développer sa propre enceinte baptisée Tempow. Il faut dire que l'objet est un peu différent de ce qui existe déjà sur le marché.

Grâce à une technologie créée spécialement, cette enceinte permet de diffuser de la musique simultanément sur plusieurs autres enceintes, quelque soit leurs marques. En outre, il ne s’agit pas d'une enceinte classique mais d’un caisson de basse destiné à augmenter la puissance et la qualité sonore des petites enceintes actuelles. 

Cette innovation est l'oeuvre de jeunes diplômés de Polytechnique et de l’ESSEC passés également par l’université californienne de Berkeley. Le projet a reçu récemment le Prix start-up Fnac/Intel

Réagissez à cette interview  sur Twitter  avec le hashtag #franceinfopitch

 

Rendez-vous le 30 juin 2016 au salon Vivatech consacré aux start-up françaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.