Cet article date de plus de cinq ans.

Le pitch start-up. Un collier connecté pour surveiller l’état de santé de votre chien

écouter (5min)

La start up française Jagger & Lewis développe un « tracker » d’activité pour animaux qui permet de surveiller en temps réel leur état de santé.

Article rédigé par
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 

Notre invité : Alexandre Delille, fondateur de Jagger & Lewis

Qu’est-ce que c’est ?

Un chien qui ne va pas bien est incapable de le faire comprendre à son maître. Partant de cette réalité, la start up française Jagger & Lewis a eu l’idée de développer un objet connecté qui surveille l’état de santé de votre animal de compagnie. Le tracker d’activité se fixe au collier de l’animal et alerte le maître en temps réel en cas de problème.

Comment ça marche ?

De la taille d’une grosse clé UBS, le capteur de Jagger & Lewis détecte en permanence les mouvements de l’animal mais aussi son alimentation et même sa façon de boire. A partir de ces éléments, l’algorithme prétend déterminer l’état de santé physique et psychologique de l’animal.

Où en est le développement ?

Le capteur de Jagger & Lewis est encore en développement. Il devrait sortir au printemps prochain, au prix d’environ 200 euros. La jeune société lilloise, forte d’une équipe de 15 personnes, travaille sur ce projet depuis 18 mois. Le produit fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.