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Le pitch start-up. L’application OPnGo permet de se garer plus facilement en ville

  David Kownator, président d’OPnGo, est l’invité du "Pitch start-up".

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Page d'accueil su site OpnGO.com. (CAPTURE D'ÉCRAN OPnGO)

Trouver une place pour se garer en voiture n’est pas toujours facile. La start-up OPnGo, filiale d’Infrapark, entend fluidifier le stationnement grâce à son application mobile. 

Franceinfo : Comment OPnGo aide-t-il au stationnement ?

David Kownator : OPnGo aide à trouver des places plus vite, moins cher et sans effort. Notre application indique les emplacements disponibles dans les parkings et, demain, dans la rue. Nous mettons à disposition 200 000 places dans une centaine de villes en France, à tous les prix. En outre, notre application simplifie l’accès car il n’est plus nécessaire de prendre des tickets, le véhicule étant reconnu automatiquement à l’entrée et à la sortie. Le paiement est automatique via l’appli.

Donnez-vous accès à des places supplémentaires ?

Nous proposons des places habituellement inaccessibles ou méconnues (bureaux, immeubles d’habitation, hôtels, etc.). Nous offrons des réductions grâce à la réservation à l’avance. Avec notre application, tout est dématérialisé, y compris l’accès à certains parkings privés. C’est le smartphone qui sert de télécommande.

Les villes font la guerre à la voiture, le stationnement est-il un marché prometteur ?

La mobilité, au sens large, est un marché très prometteur. Elle n’en est encore qu’à ses balbutiements en matière de numérique, comme l’étaient le commerce ou l’hôtellerie il y a dix ans. Nous sommes au début d’une révolution de la mobilité grâce au numérique.

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