Cet article date de plus de sept ans.

Le pitch start-up. Keecker, un robot multimédia pour la maison

Une startup française lance un robot audiovisuel pour la maison, fruit de plusieurs années de développement.    

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le robot Keecker projette l'image directement sur les murs  (JC)

Pierre Lebeau, fondateur et CEO de Keecker, est l’invité du Pitch Startup  

Qu’est-ce que Keecker ?

Pierre Lebeau : Keecker est un système de divertissement mobile qui intègre un vidéoprojecteur, une enceinte avec caisson de basse et une myriade de capteurs. L’image est projetée sur le mur ou sur le plafond. Keecker fonctionne avec le système d’exploitation Android. On peut regarder la télé en direct ainsi que des vidéos YouTube, etc.  

Comment est venue l’idée ?

Pierre Lebeau : Nous voulions inventer une solution simple pour avoir une bonne expérience audiovisuelle à la maison sans avoir à acheter et installer des appareils dans chaque pièce. Keecker est un vrai robot qui peut aller d’une pièce à l’autre quand on lui demande par commande vocale.  

Comment Keecker a-t-il été fabriqué ?  

Pierre Lebeau : C’est le fruit d’un long travail de recherche et développement qui a duré cinq ans. Ce type de produit n’a jamais existé jusqu’à présent. Nous avons travaillé avec l’usine Flex, basée en Chine, qui fabrique la plupart des produits high-tech de nombreuses grandes marques. Notre projet les a intéressés car Keecker préfigure les nouvelles machines de demain qui seront plus compliquées à fabriquer qu’un ordinateur ou un téléviseur. Flex nous a apporté une expertise colossale.          

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.