Le monde d'Elodie, France info

Isabelle Carré : "Mon métier d'actrice, c'est le plaisir de partager, ce n'est pas s'habiller avec les derniers vêtements à la mode"

Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie. Mercredi, Isabelle Carré, à l'affiche du film "Un vrai bonhomme".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Isabelle Carré, à Angers, le 7 février 2017.
Isabelle Carré, à Angers, le 7 février 2017. (JOSSELIN CLAIR / MAXPPP)

"C'est un film qui parle surtout de l'injonction à la masculinité de certains pères par rapport à leur fils", raconte Isabelle Carré, à propos du film Un vrai bonhomme, de Benjamin Parent, en salles depuis mercredi 8 janvier. C'est l'histoire de transmission entre deux frères. "Il faudrait remplir des cases : 'j'aime le foot', 'je me bagarre', etc. On parle beaucoup de la pression qui est faite aux femmes, mais on parle peu de cette pression qui est faite parfois aussi aux hommes."

J'ai l'air d'être calme, un peu sage, mais pas du tout en fait, ce n'est qu'une apparence.

Isabelle Carré

à franceinfo

Lorsqu'elle était adolescente, l'actrice était "une jeune fille solitaire, toutes mes années collège et lycée". Il faut dire que ces années n'ont pas été facile pour elle : "Je vivais un peu des choses compliquées à la maison, mes parents se sont séparés quand j'étais adolescente."

Que signifie ce métier d'actrice pour Isabelle Carré ? "Le plaisir de partager des moments avec les gens, de respirer ensemble dans la même respiration, de parler de ce qu'on est, de ce qu'est l'être humain, de m'exprimer, c'est ça mon métier. Ce n'est pas aller sur les tapis rouges et s'habiller avec les derniers vêtements à la mode."

Isabelle Carré, à Angers, le 7 février 2017.
Isabelle Carré, à Angers, le 7 février 2017. (JOSSELIN CLAIR / MAXPPP)