Cet article date de plus de huit ans.

Sandro Veronesi : "Terres rares"

Sandro Veronesi est l’un des auteurs italiens les plus populaires et les plus admirés à l’étranger. Dans son nouveau roman, on retrouve un de ses personnages interprété au cinéma par Nanni Moretti. L’histoire d’un homme dont le monde s’écroule en quelques heures. Un livre grinçant, drôle et émouvant qui raconte l’Italie d’aujourd’hui.
Article rédigé par Philippe Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Résumé :

En l’espace de vingt-quatre heures, un homme perd le contrôle de sa vie : il commet une faute professionnelle, se fait retirer son permis de conduire et égare son téléphone portable. De retour à son bureau, il trouve sa secrétaire en pleurs, la police a tout emporté et son associé a pris la fuite. Pendant ce temps, alors que son monde s’écroule autour de lui, sa compagne le quitte et sa fille part s’installer chez sa tante.

Cet homme, c’est Pietro Paladini, le héros de Chaos calme, soudain pris dans le tourbillon de la vie. Seul, craignant d’être traqué par la police pour des délits dont il ne sait rien, Pietro décide de disparaître à son tour et cherche désespérément à retrouver la vie normale qu’il a perdue ou du moins, qu’il pensait être la sienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.