Le livre du jour, France info

"N'éteins pas la lumière", de Bernard Minier

Parfois, nos proches ne sont pas ce que nous croyons. Tel est le thème du nouveau thriller, très attendu, de Bernard Minier intitulé "N'éteins pas la lumière". L'écrivain s’est fait remarquer avec ses deux précédents livre récompensés au Festival du Polar de Cognac et vendus à plus de 300.000 exemplaires.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© XO éditions)

N'éteins pas la lumière , de Bernard Minier est publié par XO Éditions – Note : ***

 

Christine Steinmeyer croyait que la mis­sive trou­vée le soir de Noël dans sa boîte aux let­tres ne lui était pas des­ti­née. Mais l’homme qui l’inter­pelle en direct à la radio, dans son émission, semble per­suadé du contraire... Bientôt, les inci­dents se mul­ti­plient, comme si quelqu’un avait pris le contrôle de son exis­tence. Tout ce qui fai­sait tenir Christine debout s’effon­dre. Avant que l’hor­reur fasse irrup­tion.

Martin Servaz, de son côté, a reçu par la poste la clé d’une cham­bre d’hôtel. Une cham­bre où une artiste plas­ti­cienne s’est donné la mort un an plus tôt. Quelqu’un veut le voir repren­dre du ser­vice... ce qu’il va faire, à l’insu de sa hié­rar­chie et de ses col­lè­gues.

Et si nos pro­ches n’étaient pas ce que nous croyons  ? Et si dans l’obs­cu­rité cer­tains secrets refu­saient de mou­rir  ? Non, n’éteignez pas la lumière, ou alors pré­pa­rez-vous au pire...

 

(© XO éditions)