Le livre du jour, France info

"L’énigme éternelle", de Pearl Buck

Pearl Buck nous a fait découvrir la Chine. Née aux États-Unis, elle a été élevée à Shanghai puis a vécu à Nankin au point qu’en Chine, on la considère comme un écrivain chinois. Quarante et un ans après sa mort, l’éditeur Jean-Daniel Belfond publie un roman inédit. Un livre découvert dans des conditions incroyables.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© éditions de l'Archipel)

L’énigme éternelle, de Pearl Buck est publié aux éditions de L'Archipel. – Note : ***

Ohio, années 1930. Randolph Colfax, dit Rann, est un adolescent surdoué. À la mort de son père, il abandonne ses études pour chercher librement sa voie.

Il quitte les États-Unis pour l’Europe, où deux femmes vont lui faire découvrir les nuances de l’amour : Lady Mary, une aristocrate anglaise qui lui enseigne la sensualité, et Stéphanie Kung, une Sino-Américaine dont le père, un riche marchand d’art, offre à Rann sa succession et la main de sa fille. Le jeune homme refuse, et s’engage dans l’armée américaine.

De son expérience sur le front, en Corée, il tire un roman qui lui vaut un succès immédiat. De retour aux États-Unis, il retrouve Stéphanie, qui refuse à son tour de l’épouser…

LE LIVRE DU JOUR / L'interview en longueur de Jean-Daniel Belfond
--'--
--'--
(© éditions de l'Archipel)