Cet article date de plus d'onze ans.

"Le murmure de l'ogre", de Valentin Musso

La police scientifique, celle de la série "Les Experts", est née au tournant du XXe siècle. C'est ce rappelle Valentin Musso, frère de l'auteur à succès Guillaume Musso, dans son troisième roman, "Le murmure de l'ogre". Un best-seller d'une grande virtuosité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)
Mot de l'éditeur

Nice, 1922. Deux prostituées sont assassinées, le crâne rasé et le corps recouvert d'étranges symboles. Bientôt, ce sont des enfants qui disparaissent et qui sont retrouvés égorgés aux quatre coins de la ville dans une mise en scène macabre.

Louis Forestier, un commissaire des brigades mobiles créées par Clemenceau, se lance sur les traces de celui que les journaux ont surnommé "l'Ogre". Il est épaulé par Frédéric Berthellon, un spécialiste des pathologies mentales de l'hôpital Sainte-Anne venu exprès de Paris, et par Raphaël Mathesson, un richissime érudit, aviateur à ses heures perdues. 

Très vite, ils découvrent que le tueur observe un rituel inspiré de récits de l'Antiquité sur la descente des mortels dans le monde des Enfers. L'affaire prend une dimension nouvelle quand le fils d'un millionnaire américain est enlevé par le tueur. Le compte à rebours commence : des ruelles miséreuses du vieux Nice aux luxueuses villas des hivernants, chaque indice est interprété pour tenter de saisir les motivations de l'Ogre, et de remonter sa piste.

 

Le murmure de l'ogre ", de Valentin Musso est publié aux éditions du Seuil (429 p., 19,90E) – Note : Le murmure de l'ogre , de Valentin Musso est publié aux éditions du Seuil (429 p., 19,90E) Note :  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.