Cet article date de plus de cinq ans.

Le livre du jour. Vladimir Fédorovski :"Poutine de A à Z"

écouter (2min)

Vladimir Fédorovski dresse un portrait de l'homme fort de Russie. On y apprend des éléments sur la vie personnelle et les méthodes de Vladimir Poutine.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vladimir Fédorovski, écrivain, à Nancy, le 13 septembre 2014. (MAXPPP)

Avec sa force et ses faiblesses, ses fantasmes et ses hantises, Poutine reflète la Russie moderne. Dans son nouveau livre, Poutine de A à Z, Vladimir Fédorovski révèle les secrets d’un personnage hors normes, en passant par sa vie personnelle, son entourage, son système et ses méthodes.

Vladimir Fédorovski parle du président de Russie en ces termes : "Poutine, c'est un phénomène incontournable de la géopolitique moderne. Il considère que la guerre mondiale a commencé. C'est la guerre longue et meurtrière contre l'islamisme et dans cette guerre le peuple russe est un allié irremplaçable dans cette lutte contre le terrorisme mondial." 

"Poutine ressent profondément que l'Europe doit assumer ses valeurs. Il méprise les gens qui trahissent les valeurs judéo-chrétiennes." ajoute Vladimir Fédorovski.

La suite est loin d'être prévue. 

Tout est basé sur sa popularité, Poutine n'a pas de successeur mais je vous prédis qu'il restera l'homme fort de la Russie moderne

Alexandre Fédorovski

Le livre du jour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.