Le livre du jour. "Un appartement à Paris", de Guillaume Musso
Deux locataires d'un appartement parisien cherchent trois toiles disparues. L'appartement étant l'ancien atelier d'un peintre décédé. Guillaume Musso signe un thriller où l'art et la création ont rendez vous.
L’art est au cœur du nouveau best-seller de Guillaume Musso. L’histoire d’une jeune policière de Londres et d’un écrivain américain qui enquêtent sur des peintures disparues. Un thriller bouleversant à couper le souffle.
Guillaume Musso résume ainsi son livre : "Le roman part de la rencontre entre deux personnages, un homme et une femme, Gaspard et Madeline qui ont loué chacun un appartement à Paris pour y passer Noël dans la solitude. Ils ne se connaissent pas, elle vient de Londres, lui vient des Etats-Unis et, par méprise, ils se retrouvent à devoir partager le même appartement."
Cet appartement à Paris, "c'est l'atelier d'un peintre qui est mort un an auparavant et dans cette maison. Gaspard et Madeline vont trouver des éléments qui vont les amener à remettre en cause la version officielle de la mort du peintre." poursuit Guillaume Musso.
Le premier apparterment parisien de Guillaume Musso était face à un atelier d'art, ce qui l'a sans doute inspiré :
L'art et la création sont l'un des thèmes de ce livre
Guillaume MussoLe livre du jour
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.