Le livre du jour, France info

Le livre du jour. "Les lionnes de Venise" de Mireille Calmel

Mireille Calmel est l'invitée de Philippe Vallet pour son nouveau roman, "Les Lionnes de Venise". 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Mireille Calmel, écrivaine
Mireille Calmel, écrivaine (COTTEREAU FABIEN / MAXPPP)

Dans son nouveau livre, Les Lionnes de Venise, Mireille Calmel rappelle que les puissants ont toujours cherché les secrets du pouvoir absolu. Cet ouvrage raconte l'histoire d'une jeune femme dont le père est enlevé au cours de l'incendie de son imprimerie après avoir reproduit une étrange gravure. Le lecteur est ainsi entraîné dans une Venise des années 1600; à la fois envoûtante, mystérieuse et machiavélique. 

Plongé dans une Venise obscure

Lucia, jeune fille Vénitienne, voit son père se faire enlever à la suite d'une mystérieuse gravure. "Cette gravure détient les secrets du pouvoir absolu. Donc forcément, elle va mener à un grimoire (...) que beaucoup de gens convoitent parce qu'a Venise, c'est la Cité des masques et tout est corrompu." Dans cette Venise "très mystérieuse (...) très troublante (...), celle qui se cache dans les recoins les plus sombres, les amis et les ennemis se confondent". Le lecteur perd ainsi "tous ses repères à fleur de lagune."

Dans cette Venise libertine et endiablé, Mireille Calmel entraîne le lecteur dans un "thriller, (...) dans un roman d'amour, d'aventure et une plongée dans l'Histoire et la légende." Et elle ajoute : "J'ai vraiment envie que mes lecteurs suivent cette Lucia extraordinaire qui va mener tous les combats possibles pour retrouver son père."

Je souhaite de tout mon cœur que mon roman donne de l'énergie à toutes celles et à tous ceux qui suivrons les aventures de Lucia.

Mireille Calmel

à franceinfo

>> Les Lionnes de Venise de Mireille Calmel est publié par Xo Editions.

Mireille Calmel, écrivaine
Mireille Calmel, écrivaine (COTTEREAU FABIEN / MAXPPP)