Le livre du jour, France info

"Entropia", de Maxime Chattam

Le paradis perdu et la fin de l’innocence sont au cœur de la saga fantastique que publie en ce moment Maxime Chattam. Cette suite romanesque, intitulée "Autre-Monde", met en scène des rescapés d’une apocalypse. Une épopée où la Terre, qui semble avoir une âme, reprend ses droits sur l’homme.

(©)

Cette aventure, pleine d’imagination, de trouvailles et de suspens, est aussi un hommage à de grands écrivains comme Tolkien, Jules Verne ou William Golding. Des livres qui rencontrent un grand succès auprès des adolescents mais aussi des adultes.

Entropia , Tome IV de la saga Autre-Monde , de Maxime Chattam est publié par Albin Michel (392 p., 20e)

La note de Philippe Vallet : ****

Le mot de l'éditeur

Une muraille opaque de brouillard et ses cohortes de monstres avancent inexorablement vers Eden. La Grande Tempête qui a balayé l'Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans, les enfants étrangement épargnés par le cataclysme, tentent de créer ? Sauront-ils déjouer les complots du Buveur d'Innocence ? L'Alliance des Trois pourra-t-elle s'opposer à la menace d'Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d'avoir livré tous ses secrets...

(©)