Le livre du jour, France info

Delphine de Vigan : "D’après une histoire vraie"

Le nouveau roman de Delphine de Vigan sort aujourd’hui. Titre : « D’après une histoire vraie ». C’est le roman le plus attendu de la rentrée littéraire car la romancière n’avait rien publié depuis l’extraordinaire succès de son livre « Rien ne s'oppose à la nuit » il y a quatre ans. Cette fois-ci, le lecteur se retrouve au cœur d’une étrange manipulation. Un thriller psychologique étonnant.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

 « Ce livre est le récit de ma rencontre avec L.L. est le cauchemar de tout écrivain.Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser.»Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction.

Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai.

Delphine de Vigan est romancière. Elle est notamment l'auteur de No et moi (Prix des Libraires 2008, adapté au cinéma par Zabou Breitman), des Heures souterraines (2009), adapté pour Arte par Philippe Harel et de Rien ne s'oppose à la nuit (2012, Prix Fnac, Grand prix des lectrices de Elle et Renaudot des lycéens). Ses livres sont traduits dans le monde entier.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)