Cet article date de plus de deux ans.

Un nouveau téléphérique à Saint-Denis de La Réunion

Inauguration mardi 15 mars, à Saint-Denis de La Réunion, du tout premier téléphérique urbain du département. De nombreux habitants l'ont emprunté en ce dimanche 20 mars, pour se promener ou pour aller au marché du Chaudron. 

Article rédigé par franceinfo - Tessa Grauman
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Premières cabines du téléphérique Papang Saint-Denis à La Réunion.  (ADJAYA HOARAU / REUNION LA 1ERE)

Il survole la ville de Saint-Denis, entre 6h du matin et 20h. Il relie le quartier du Chaudron à celui de Bois de Nèfles. Le téléphérique Papang évite les embouteillages du chef-lieu de la Réunion. Malgré cela, certains usagers sont réticents à le prendre. Mardi 15 mars, à quelques heures de son ouverture au public, Pour Réunion la 1ere, Précila Ethève a sondé les habitants.

Le poisson est rare et cher en Guyane

En Guyane, le secteur de la pêche subit les conséquences des intempéries qui s’abattent sur le département depuis le début de l’année. Au MIR, le Marché d’Intérêt Régional de Cayenne, le poisson est rare et cher. Reportage de Céline Fleurin, Guyane la 1ere. 

Elections dans quatre territoires ultramarins

On vote ce dimanche en France. À Saint-Pierre-et-Miquelon dans l’Atlantique nord, Wallis-et-Futuna dans le Pacifique sud, Saint-Martin, et Saint-Barthélemy aux Antilles. Ces quatre territoires partagent en commun leur statut de Collectivités d'Outre-mer. Et comme tous les 5 ans, les électeurs doivent y choisir leurs conseillers territoriaux.

En Polynésie les masques ne sont plus obligatoires en classe

Lundi 14 mars : un soulagement pour les élèves, qui ont pu tomber le masque, mais aussi pour les professeurs qui devaient le porter depuis 2 ans. A l’image de cette enseignante d’anglais, au lycée Samuel Raapoto, à Tahiti.

Et le pass vaccinal n’est plus obligatoire non plus pour les embarcations couvertes destinées à faire la fête, communément appelées "pirogues à bringues" !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.