L’un des plus gros barrages routiers de Guadeloupe a été démantelé par les forces de l’ordre

écouter (5min)

Après trois semaines de blocage, le barrage de La Boucan, à Sainte-Rose en Guadeloupe a été déblayé par la gendarmerie.

Article rédigé par
Julie Straboni - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le barrage de La Boucan, à Sainte-Rose, a été démantelé mardi 7 décembre. Il était constitué de près de 20 barricades sur près de 10 km.  (GESSY BLANQUET / GUADELOUPE LA 1ERE)

Le barrage de La Boucan, à Sainte-Rose en Guadeloupe empêchait toute liaison entre le nord Basse-Terre et Pointe-à-Pitre. Après trois semaines de blocage, il a été démantelé par la gendarmerie. Les automobilistes ont repris possession de la route, au grand soulagement des agriculteurs, entre autres. Guadeloupe La 1ère, Josiane Champion.

La pénurie de main-d’œuvre devient "inquiétante" à St-Pierre-et-Miquelon 

Année après année, le nombre de personnes à la recherche d’un emploi à St-Pierre-et-Miquelon diminue : elles étaient 144 en septembre dernier. Cela donne une indication de la dynamique économique de l’archipel de l’Atlantique Nord : la directrice de pôle emploi, Corinne Sperzagni, l’a dit à Claudio Arthur.

La Réunion : le secteur de l'événementiel se sent mis à l'écart

Après la fermeture des discothèques, décidée au niveau national, la pratique de la danse a été interdite dans les bars, les restaurants et les salles des fêtes de La Réunion… Et c’est tout un secteur, celui de l’évènementiel, qui se sent mis à l’écart et peu considéré. Reportage de Pierre Comorassamy.

PMA en Nouvelle-Calédonie : réouverture du service dédié

Enfin, c’est la fin de l’attente pour les parents désireux de réaliser une PMA en Nouvelle-Calédonie : après 18 mois de fermeture, le service d’assistance à la procréation a rouvert début novembre. Il manquait un médecin, et c’est un recrutement temporaire qui a permis à plusieurs dizaines de couples d’entamer les démarches.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.