Le journal des Outre-mers, France info

Le journal des Outre-mers. Pénurie d'eau potable à Futuna

Les habitants de l'île française située dans le Pacifique Sud en sont réduits à trouver eux-mêmes des solutions bricolées pour accéder à l'eau potable.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Iles de la Loyauté (Nouvelle Calédonie).
Iles de la Loyauté (Nouvelle Calédonie). (MAXPPP)

A Futuna, il n’y a pas d’eau potable au robinet. Le seul point d’eau de l’île se situe à l’hôpital de Kalévélévé, où une partie des habitants a décidé de se ravitailler comme l’a constaté Nasalio Leleivaï.

 La dengue frappe en Nouvelle-Calédonie

La dengue a fait deux morts en quelques jours en Nouvelle-Calédonie. Deux jeunes femmes de 25 et 30 ans habitant le même quartier de Nouméa, et ça n’est que le début de l’épidémie selon les autorités sanitaires

La Guadeloupe mobilisée pour ses écoles

En Guadeloupe, au fil des semaines, la mobilisation touche de plus en plus d’établissements scolaires : enseignants et parents parlent d’une seule voix pour réclamer plus de moyens. Mais pas seulement comme l’explique Michel Gédéon, le président de la Fédération des associations de parents d’élèves, à Peggy Robert.

La saison touristique bat son plein, au grand bonheur des commerçants martiniquais. Les vols affichent un bon taux de remplissage au départ de Paris pour rejoindre l’île aux fleurs, et les hébergements font le plein. Christine Cupit a pu le vérifier dans la Presqu’île de la Caravelle ce mardi. 

 Julie Straboni / Outre Mer 1ere pour France Info

 

 

Iles de la Loyauté (Nouvelle Calédonie).
Iles de la Loyauté (Nouvelle Calédonie). (MAXPPP)